Télécharger une ressource sur le site COMET

1. Créer un dossier ZIP sur son bureau de moins de 64Mo

astuce 

Recopier ce dossier ZIP dans votre zone PCE dans un répertoire dédié à l’événement

 a. Créer un répertoire en local sur votre PC

 dossier

b. Y déposer vos documents

c. Zipper le dossier

  • Clic droit
  • Sélectionner 7-ZIP
  • Ajouter à l’archive
  • Sélectionner ZIP (et non 7-ZIP) dans le format de l’archive

 

zip

  • Enregistrer

La taille du répertoire .zip ne doit pas dépasser 64Mo sinon recommencer en  séparant vos répertoires

Votre dossier est déjà en .7 ZIP ?

 proceedings

-       Sélectionner votre dossier et faire clic droit

-       7 zip

-       Sélectionner Extraire vers « nom dossier »

-       Le dossier revient en non zippé

 dossier

-       Le re-zipper en .ZIP selon l’étape C

 2. TÉLÉCHARGER une ressource NON ZIP ou ZIP à un événement sur le site COMET

Votre événement est à venir ou passé et vous téléchargez le programme ou a posteriori les présentations

Les formats acceptés sont formatslimités à 64 Mo par document ou repertoire.zip

a. Aller sur le site https://www.comet-cnes.fr

b. Aller dans votre COMET

- Sélectionner « tous nos événements » puis, si c’est un événement « à venir », ou « passé »

  tous       venir

 

- Une fois sur votre événement, cliquer  sur « En savoir + » qui vous amène sur la page de votre évènement

savoir+

 

- Cliquer sur Modifier modifet vous êtes dans le Back office

 

bien Si votre événement est passé, profitez-en pour mettre le texte à jour dans le pavé description

maj

 -  Aller dans le pavé Ressources et sélectionner « Add new nœud » 

ress       add

 

- Remplissez les champs selon les consignes ci-dessous ressou

TITRE : nommer votre ressource au format annéemoisjour-nomressource.ZIP

DESCRIPTION COURTE : mettre DOWNLOAD

DATE : de l’événement

DOCUMENT : allez chercher votre document

PRIVE : à cocher si document uniquement accessible aux adhérents

LIEN TOUT TELECHARGER : NE PAS COCHER

Appuyer sur CREATE NŒUD

Créer autant de ressources que nécessaire de la même manière

NE PAS OUBLIER enr en bas de page

 

 

attCe n’est pas fini : il va falloir aller attribuer la ressources aux communautés concernées sinon la ressource sera visible de tous les adhérents de toutes les Communautés => modification demandée pour que la ressource soit automatiquement attribuée à la  communauté principale de l’événement mais pas encore effective

 

3. ATTRIBUER VOTRE RESSOURCE AUX COMMUNAUTÉS CONCERNÉES

Attention :  si votre ressource privée n’est pas attribuée à une ou plusieurs communautés concernées elle sera visible de tous les adhérents de toutes les Communautés

a. Aller dans le back office sur CONTENU

b. Rechercher votre ressource par nom et filtrer

 filtre

c. Une fois votre ressource trouvée, ne l’ouvrez pas mais aller sur MODIFIER à droite

modif

d. Sélectionner votre COMET dans le menu déroulant Communautés pour qu’elle apparaisse en bleu

communauté

e. Si plusieurs COMET sont impliquées dans l’événement appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier et sélectionner les autres COMET

f. Vérifier dans le menu déroulant que l’ensemble des COMET concernées sont sélectionnées.

 g. NE PAS OUBLIER enr  en bas de page

 

att

Ce n’est pas fini : il va falloir mettre votre événement sur les deux sites « Français» et « Anglais» si l’événement est en anglais. 

 

4. METTRE VOTRE ÉVÉNEMENT sur les deux sites : en français et en anglais

Les deux sites français et anglais sont indépendants

PAGES : les pages des communautés doivent être créés dans les deux langues pour être disponibles sur chaque site

EVENEMENTS : 
-      Si l’événement est seulement en français ne pas le créer sur le site anglais
-       Si l’événement est en anglais : le créer sur le site français, même s’il est écrit en langue anglaise et ensuite « le traduire » qui correspond à créer l’événement sur le site en Anglais

a. Aller dans le back office sur CONTENU

b. Rechercher votre événement par nom et filtre

c. Cliquer sur TRADUIRE

trad

Si le contenu n’existe pas sur le site anglais, la ligne English est vide

trad

d.  Cliquer sur Ajouter

e. Cliquer sur save 

att Si dans le temps, vous modifiez votre événement, les deux sites français et anglais  étant indépendants, il faudra modifier chacun des contenus

 

ast Supprimer le contenu du site anglais et traduire le contenu du site français qui vient d’être modifié. Le contenu sur le site anglais sera ainsi recréé à l’identique du contenu du site Français

 bien  Les ressources ajoutées à un événement soit sur site français soit sur le site Anglais sont visibles automatiquement sur les sites sans avoir à dupliquer l’opération