Pour gérer les billets et les badges, vous devez au préalable avoir passé avec succès les étapes de
Gérer le formulaire participants et Gérer les inscriptions
Dans l’onglet Configuration > Gestion des inscriptions, vous pouvez personnaliser l’apparence du billet.
Dans le bloc bas-droit, un message personnalisé est affiché :
Merci pour votre participation !
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Préparation des badges
La coordination des COMET a investi dans des portes-badges. Vérifier si votre animateur dispose d’un stock sinon adressez-vous auprès de Marion Aubault.
Les badges devront être imprimés pour être ensuite distribués aux participants le jour de l’événement. Certains inscrits ne se présentant pas, il est préférable d’attendre le jour J pour mettre les badges dans les portes-badges. Le plus simple est de distribuer le badge et un porte-badge au participant qui le pliera en 4 et l’insèrera dans la pochette.
Certains participants penseront à venir avec leur badge imprimé, d’autres non. Pour que tous les participants aient leur badge le jour de l’événement, les imprimer pour eux.
Aller dans l’onglet Participants pour télécharger les billets :
Ne pas oublier d’indiquer de nous recyclons les portes-badges !
Eventuellement, mettre une boîte ou une corbeille à disposition.
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Programme
Dans l’onglet Configuration > Programme, vous pouvez ajouter les détails des sessions pour l’événement.
Si vous avez dupliqué le TEMPLATE SIL, les sessions matin, repas et après-midi sont automatiquement créées. Seule la session REPAS est visible pour tous les participants.
Note : l’agenda sera également publié sur le site www.comet-cnes.fr sous forme de pièce jointe. (Le transfert est automatique lors de la synchronisation ? ou vous faite un import manuel )
Le site COMET détecte automatiquement les événements publiés et font référence à l’identifiant evenium qui peut être récupéré dans l’url de configuration « eventId=100001704xxx ».
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Site de l’événement
L’icône « Site de l’événement » vous permet de visualiser et de modifier la page qui sera visible à partir du lien d’inscription (http://xxxxxxxxx.evenium.net)
Vous pouvez modifier les sections suivantes : bannière, introduction, billetterie, logo et description détaillée depuis cette page.
Modifier les sections avec l’option
Choisissez les couleurs du site dans : |
Dans les paramètres, personnalisez les options suivantes :
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Accueil des participants avec Evenium OnSite
Evenium OnSite permet de contrôler les entrées en scannant les billets (QR code), de contrôler automatiquement les présences.
Dans l’onglet Accueil sur place, vous pouvez télécharger l’application Evenium OnSite. L’application n’est malheureusement compatible qu’avec iPad 2, iPod Touch, iPhone 3GS et +. |
Les animateurs COMET ont également la possibilité d’emprunter du matériel COMET à travers la demande catalogue DSI. Pour gérer l’accueil des participant, on peut emprunter soit un iPad Air soit un iPad Mini. En fonction du nombre de participants et de la disponibilité, emprunter les 2 pour optimiser l’accueil. L’application Evenium OnSite est normalement déjà installée (vérifier avant).
L’application nécessite un WIFI pour fonctionner- il est aussi possible d’emprunter une clé WIFI via la demande catalogue
Création événement | Accès collaboratif/ formulaire participants | Inscriptions événement |
Billets et badges | Invitations et e-mails |
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